dimanche 18 mai 2008

La rhubarbe est de saison: varions les plaisirs avec le Rhubarb Curd

C'est la saison de la rhubarbe alors profitons-en.
Mais comment la préparer autrement qu'en confiture ou en tarte?
Après quelques surfs sur la blogosphère culinaire j'ai trouvé cette recette qui me semblait tout à fait intéressante à tester.
Je l'ai trouvé sur le blog Les notes bleues d'une gourmande.

Le résultat ne m'a pas autant séduit que la version citron testé il y a peu. Le goût de la rhubarbe étant moins prononcé. Cela dit, cette recette mérite d'être essayée ne fût-ce que pour la découverte.

Voici donc la recette:

Rhubarb Curd

Ingrédients

  • 200 g de rhubarbe coupé
  • 4 cuillères à soupe de sirop d’agave que j'ai remplacé par 100gr de sucre.
  • 3 œufs
  • 1 cuillère à soupe de maïzena

1° Eplucher la rhubarbe, coupez- la et la faire cuire dans de l’eau 15 mn à 20 mn jusqu’à que la rhubarbe soit tendre. Egoutter la rhubarbe et la mixer avec 100ml du jus de cuisson gardé au moment de l'égouttage.

3° Remettre chauffer à feu doux. Délayer la maïzena puis l'ajouter à la rhubarbe avec le sucre et les œufs battus en omelette.

4° Remuer la préparation en augmentant le feu et en fouettant énergiquement pour que le mélange épaississe.

5° Disposer votre préparation dans des pots de confitures après refroidissement et les conserver au réfrigérateur.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est une très belle, et bonne, idée!
J'aime beaucoup la rhubarbe!

Anonyme a dit…

Très bonne idée ! Mais j'arrive trop tard je vois que le pot est vide !!!snif...

Anonyme a dit…

Pas mal comme recette !! Je n'y avais jamais pensé ! En plus ma mère adore la rhubarbe ! Je pense qu'elle aimerai ce rhubarbe curd! ;p Merci pour la recette !

Anonyme a dit…

Très bonne idée ce curd !
La semaine dernière j'avais également un bonne quantité de rhubarbe à utiliser et j'ai décidé d'en faire une crème glacée ; c'est frais et acidulé parfait avec une coulis de fruits rouges....

Etaine a dit…

Je découvre ton blog à l'instant... Contente de trouver cette recette car jusqu'à maintenant je faisais ça la même chose qu'avec le citron donc je vais pouvoir tester cette version !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...