samedi 21 juin 2008

Avez-vous déjà vu des oeufs verts?


Des oeufs bleus-verts???

Il y a quelques semaines, une collègue me racontait qu'elle élevait des poules pour lesquelles elle voue une véritable passion. Ces petites cocottes qu'elle aime tant sont de couleur noires et blanches et proviennent d'Amérique. On les appelle Araucana et Améraucana.
Leur grande particularité, me dit-elle, est que ces poules pondent des oeufs de couleurs verts-bleus! Ha bon! Je veux voir ça!
Quelques jours plus tard, 6 oeufs verts m'attendaient prêts à être découvert.
Cultivés de façon biologique, certains prétendent qu'ils auraient un faible taux de cholestérol. Ce qui personnellement me surprend un peu car si vraiment c'était le cas, je pense que beaucoup en aurait déjà fait leur commerce!! En tout cas les études scientifiques semblent se contredire sur le sujet... A voir donc!
Question goût, il paraît que l'on goûte en effet plus fort le goût de l'oeuf. Je dois dire que cela ne m'a pas spécialement frappé mais cela dit, ils étaient quand même très bons.
Question taille, ils sont légèrement plus petits que ceux que l'on trouve habituellement dans le commerce.
En tout cas, leur jolie couleur vert pâle, (couleur à la mode cette saison) se prête joliment à un plat à base d'oeufs.

En bref, cela m'a bien amusé de manger un petit oeuf à la coq vert pour déjeuner, histoire de colorer le début de journer tout en douceur. Accompagné des éternels et indispensables petits soldats au beurre salé ce fût (et c'est toujours) un régal!

Pour plus d'infos sur ces poules aux oeufs verts voir ICI
A venir, une recette chic à base d'oeufs verts.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

très bien le site et les photos géniales merci pour le ''spectacle'' mijo

Marie-Claire a dit…

OOh des poules aux oeufs verts !

kassandra27 a dit…

bonjour sa paraît étrange mais ma famille et moi nous avons vu exactement les mêmes oeufs en forêt amazonienne on a cru que c'était des oeufs de serpents mais j'avais regarder sur google :aucun oeuf de serpents verts et ceux que vous montrez sont exactement les mêmes .Est-ce bque vous avez déjà vu des oeufs verts en pleine forêt amazonienne ?Merci de me répondre au plus vite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...