jeudi 1 avril 2010

Coup de coeur! "Altitude 2300 m" Jean Sulpice**

Alors qu'il vient d'être, tout dernièrement, une seconde fois étoilé par le guide Michelin 2010, c'est avec beaucoup de plaisir que je découvre ce livre de Jean Sulpice, « Altitude 2300m », chef du restaurant L'oxalys à Val Thorens.

Véritable coup de coeur pour cet ouvrage qui est, et c'est le moins qu'on puisse dire, de haut vol!

De ses 2300m d'altitude, Jean Sulpicenous partage ses recettes créatives ainsi que les nombreux produits et producteurs locaux qui l'entourent, et avec qui il travaille au quotidien.
Les recettes, 60 en tout, sont séduisantes et appétissantes, tout en restant accessibles! Elles se répartissent en 6 sections: snacking, entrées, plats, plats du personnel, desserts et bases.

Le chef est généreux et ne nous prive d'aucun bon conseil, ajoutant ici et là une petite note pratique et de chouettes infos sur les produits utilisés.
Les recettes sont claires et entièrement illustrées.
Sans oublier les reportages sur le chef, son restaurant et ses producteurs, le tout assorti de nombreuses photos toutes plus belles les unes que les autres.

Quand on ouvre ce livre, c'est un véritable voyage culinaire, humain et de découvertes, on prend, en une seconde, le froid chaleureux de ce monde merveilleux et savoureux du Val Thorens! D'ailleurs, je vous laisse, j'y retourne!

Si je suis assez difficile en livre de cuisine, celui-ci est indéniablement mon dernier coup de coeur, je vous le recommande vivement! Je m'en inspire tous les jours!


Plus d'image par ICI (PDF)

4 commentaires:

Easy kitchen a dit…

un de mes livres de cuisine préférée. je dois aller manger chez lui en juillet. J'ai hâte.

Philou a dit…

Je me réjouis de lire ce livre

Cocotte a dit…

Je l'ai feuilleté aussi. Et je suis restée bloquée sur l'omble chevalier et ses carottes à la fève tonka...

Cocotte a dit…

Testé: il a raison, ça le fait.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...