mercredi 9 mai 2012

Keep Calm, Eat a cupcake...ou l'histoire incroyable d'un cupcake tiramisu!


Because il y a deux semaines, je me suis retrouvée dans la file de la toute fraîchement rénovée cupcakery bruxelloise Lilicup, derrière deux quarantenaires bourgeoises et capricieuses qui faisaient un scandale de tous les diables parce que la Lilicup team avait osé, ô malheur, suspendre momentanément la production du Tiramisu Cupcake ( nos adorables pâtissières considérant qu'il s'agissait plutôt d'un cupcake d'hiver...why not...même si pour moi, le tiramisu c'est plutôt l'Italie, le soleil...mais soit).
"O sacrilège" "inacceptable" "impensable" "inadmissible", "injuste", "insupportable", "intolérable", "révoltant",... des cris d'"amour" lancés si fort à un point tel que je me suis dis, " Et bien dis donc, le cupcake Tiramisu, il faut vraiment que je le goûte celui-là !"...

C'est malin, moi qui ai eu tant de fois l'occasion de le prendre, voilà que maintenant que j'en ai une irrésistible envie,... il n'est plus! 
Mais je dois savoir...y aurait-il un cupcake de chez Lilicup que je n'ai encore goûté qui soit encore plus explosif que le Teddy, le Gypsie ou encore le SpeculoosIl me faut comprendre le pourquoi de cette agressivité et de cette révolution démesurée...
Si démesurée en effet, que ce fameux cupcake a (pour ma plus grande satisfaction) finalement repris sa place quelques jours plus tard au comptoir de Lilicup ...
Ces deux "droguées" du Cupcake Tiramisu (qui n'avaient rien à voir l'une avec l'autre) ont donc eu raison de leur cris...(on est fort pour la revendication en Belgique!)
Et ouf, même si ces deux hystérique m'ont complètement terrorisée, voire excédée, j'ai pu rapidement soulager mon envie soudaine de goûter à ce fameux objet de convoitise, sans devoir attendre le prochain hiver qu'il réapparaisse...

NB: Ça pourrait être une belle action marketing à refaire! Tant l'absence de ce terrific cupcake ce jour là, si violemment contestée, aura certainement suscité l'envie frénétique de le goûter à plus d'un(e) autour de moi. Idéal un mercredi à l'heure du 4h quand la boutique déborde de monde ;-))

Résultat du test, c'est vrai, il est super bon, doux et onctueux (comme les Lilicup en ont toujours le secret!), mais de là à tourner les talons, frustrées, sans même prendre un autre cupcake et en criant au scandale... Ces deux dames gâtées auraient mieux fait d'en profiter pour se laisser aller à un gourmand Teddy, un tendre Gypsie, un magnifique Speculoos, un incroyable Carrot, ou encore, un intense Reese qui sont tous bien plus addictifs encore (selon moi) que le cupcake Tiramisu... (edit: ou encore tout récemment testé, le très très surprenant et américanisant sucré-salé "Little Maple" au sirop d'érable, noix de Pecan et... bacon!!) ...moi? accro à Lilicup? mais pas du tout!


Bref, Mesdames, je n'ai qu'une phrase à vous dire "Keep Calm & Eat a Lilicup's Cupcake...anyone of them ! it's better for your mind than to cry... ;-)



2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Superbe ce cupcake !

La Ptite Bulle d'Elo a dit…

Il a l'air délicieux en effet! Mais c'est vrai que faire u scandale pour ça, c'est un peu too much :) Bisous!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...